Le budget des Éléphants revu à la baisse


0

Il y a 2 semaines, la Directrice générale de l’Office national des Sports (ONS) annonçait en conférence de presse, une enveloppe de quatre milliards sept cent millions de FCFA (4.700.000.000) qui serait dégagée pour la campagne camerounaise (CAN 2021). Cependant d’autres aspects dont le partenariat conclu entre la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Saudi Arabian Football Federation (SAFF) ont engendré la réduction du budget.

En effet, l’Arabie Saoudite doit gracieusement accueillir les Eléphants de Côte d’Ivoire pour les préparatifs de la phase finale de la CAN TotalEnergies Cameroun 2022. Sûrement l’une des raisons principales pour laquelle le budget des Eléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 proposé a été réduit par le gouvernement. « (…) En relation avec les ministères concernés, le conseil a adopté une communication relative à la préparation et à la participation de la sélection nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le coût global de la préparation et de la participation à cette compétition s’élève à 4 milliards 024 millions de FCFA », a indiqué le ministre Touré Mamadou, porte-parole du gouvernement, le mercredi 22 décembre 2021 après le Conseil des Ministres. Le budget de 4 milliards 700 millions de FCFA proposé a donc connu une baisse de 676 millions de FCFA.

Rappelons que la liste des 40 présélectionnés de Patrice Beaumelle est attendue dans les heures qui suivent. Dès le 27 décembre prochain, les Eléphants effectueront leur préparation à Djeddah. Elle sera ponctuée par deux matchs amicaux (contre le Mali et les Comores) avant de rallier la capitale camerounaise pour la fête africaine du football.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *