Côte d’Ivoire : Le prix du kilo de poisson de « Garba » plafonné à 850 FCFA à Abidjan


0

Le prix du kilogramme de « poisson faux thon » ou « poisson garba » est désormais plafonné. Il coûte à 850 francs CFA à Abidjan. 

 

Un décret a été pris dans ce sens aujourd’hui en Conseil des ministres et plafonne les prix du kilogramme de « Poisson Garba », toutes les taxes comprises, appliqués, notamment, aux détaillants des « garbadromes », à 850 francs CFA dans le District Autonome d’Abidjan et dans un rayon de 300 km et à 900 francs CFA au-delà.

Enfin, pris conformément à l’ordonnance n°2013-662 du 20 septembre 2013 relative à la concurrence, ce décret intervient dans le cadre des actions contre la vie chère engagées par le Gouvernement aux fins de préserver le pouvoir d’achat du consommateur final.

Il encadre les prix à tous les stades de la chaine de distribution du « Poisson Garba », allant des armateurs, aux mareyeurs jusqu’aux détaillants, en vue de mettre un terme aux pratiques spéculatives anarchiques qui désorganisent la chaine d’approvisionnement et d’assurer une meilleure accessibilité du « Poisson Garba » aux professionnels du secteur sur toute l’étendue du territoire national.

Cet article Côte d’Ivoire : Le prix du kilo de poisson de « Garba » plafonné à 850 FCFA à Abidjan est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *