Motsepe rassure tous sur le protocole sanitaire


0

Après avoir confirmé la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022. Patrice Motsepe, Patron de la CAF a apporté son droit de réponse à tous, et en particulier à l’Association Européenne des Clubs (ECA) qui menace de ne pas libérer les joueurs en l’absence de mesures suffisantes pour lutter contre la COVID 19.

« Nous voulons que nos joueurs africains évoluent en Europe, qu’ils y réussissent et qu’ils jouent dans le monde entier. Mais nous voulons aussi construire le football africain pour qu’il devienne un pôle d’excellence mondial. Nous allons donc nous engager avec tous les clubs. Rassurez-vous ! La grande artillerie au niveau sanitaire sera déployée au Cameroun afin de favoriser la sécurité sanitaire de tous », a affirmé le Responsable de la CAF, juste après sa rencontre avec Paul Biya, Président de la République camerounaise.

Par ailleurs, Motsepe a rappelé que la CAN était organisée selon les règles de la Fédération internationale (FIFA) et que les clubs n’étaient donc pas autorisés à retenir leurs joueurs durant les dates internationales. « C’est très important car on ne peut pas toujours permettre le fait que l’Afrique passe en dernier et soit à la remorque », a-t-il conclu, en forme d’avertissement en prévision de possibles sanctions.

Espérons que cette page se termine le plus rapidement possible et que toutes les entités veillent à une saine collaboration pour la réussite de cette CAN 2021.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *