Motsepe met fin aux spéculations


0

Fin du feuilleton. La Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura bien lieu au Cameroun à partir du 9 janvier jusqu’au 6 février prochain.

A la sortie de l’audience qu’a eu lieu entre le Président de la CAF, Patrice Motsepe et Paul Biya, le Président Camerounais. Le Monde sportif est désormais situé sur la CAN. « Le 9 janvier, je viendrai voir (le match d’ouverture) le match entre le Cameroun et le Burkina Faso », tranche le président de la Confédération africaine de football. Je confirme encore une fois. « La CAN 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022. Le match d’ouverture va se jouer le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina-Faso. Et je serai au Cameroun le 7 janvier », renchérit Motsepe, le patron du football africain.

Cependant, le défi reste titanesque pour le pays organisateur. Surtout que le variant Omicron fait ravage actuellement en Afrique australe. Le patron de la CAF le sait bien. Il parle même de challenge. « Omicron sera un grand challenge pour nous. On a discuté avec le Gouvernement (Camerounais) et tout est assuré pour que cette compétition soit un succès. Les grands laboratoires seront sur place pour faire les tests Covid aux joueurs et officiels », a-t-il conclu.

Tout est désormais clarifié. La fête du Football aura bel et bien lieu au Cameroun. L’Afrique devra ainsi montrer au monde entier sa capacité à réussir ce gros challenge dans cette période « sanitaire à risque. »

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *