Nabil Djellit : « Cette Côte d’Ivoire peut remporter cette CAN »


0

Le journaliste français Nabil Djellit a porté son analyse sur l’effectif de la sélection dans l’émission Talent d’Afrique sur la chaîne Crypté. Selon le consultant, la Côte d’Ivoire doit être revancharde à cette Coupe d’Afrique des Nations.

Sur le plateau, ils se sont amusés à réaliser deux onze de départ de l’équipe nationale. Les talents ne manquent pas. Pour lui, il faut faire des choix forts pour la CAN en misant sur Sébastien Haller, un attaquant exceptionnel. « Il faut faire des choix forts parce que vous avez l’abondance de joueurs. Nous avons des générations de joueurs exceptionnels qui n’ont rien remporté en Afrique. La bonne nouvelle, c’est Haller, ils ont trouvé un numéro 9 fiable et pour le reste il y’a de la qualité », a-t-il confié avant de déclarer sa flamme à Jean Evrard Kouassi évoquer les qualités du groupe.

« Moi j’en prendrai un Zaha ou Pépé. Il faut faire des choix forts. J’ai aimé Kouassi (Ndlr Jean Evrard Kouassi) le petit dribbleur qui est intéressant et qui est dans l’état d’esprit. Au milieu de terrain c’est impressionnant, Sangaré et Kessié c’est complémentaire. Derrière eux, vous avez Seri ou Serey bon nous pouvons déplorer l’absence de Seko Fofana qui pouvait densifier le milieu ivoirien. Derrière, c’est solide, Singo, Kossounou et Aurier ce n’est pas mal. Sur le papier, ils peuvent gagner la CAN ».

Avec une telle équipe, les ivoiriens peuvent rêver de sacre s’ils arrivent à réunir toutes les conditions. Puis de revenir sur l’épisode raté des éliminatoires de la Coupe du Monde. « Mais la CAN ne marche pas sur le papier, il faut de la cohésion, un état d’esprit qui prenne et un sentiment de revanche. C’est fâcheux que la Côte d’Ivoire ne soit pas aux barrages de la Coupe du Monde quand nous voyons le potentiel de cette équipe parce que la Côte d’Ivoire pour moi fait partie des équipes africaines qui lorsqu’elles vont à une Coupe Monde sont capables de sortir d’une poule. Cette Côte d’Ivoire aujourd’hui pour moi est une équipe qui peut remporter la CAN. La fois dernière, ils n’avaient pas été bons mais je vous rappelle que les algériens ne les ont pas battus », a-t-il conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *