Patrice Motsepe confiant


0

Devant le nouveau variant du Coronavirus, Omicron, qui se propage dans le monde à grande vitesse et l’Association Européenne des Clubs (ECA) qui menace de retenir les joueurs africains appelés pour la CAN 2021, La CAF doit faire face à de gros défis.

Ainsi, depuis hier, dimanche 19 décembre, le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni dans la capitale camerounaise en vue de faire l’état des lieux. Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé au Cameroun ce lundi matin en provenance de Doha en vue de prendre part à ces assises du Comité Exécutif.

A son arrivée, au micro de Sports News Africa, l’ex Président du Mamelodi Sundowns a été sans équivoque. Pour lui la CAN 2021 se disputera au Cameroun. « Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès. Je suis convaincu qu’après nos rencontres d’aujourd’hui et demain, nous pourrons venir vers vous et donner à l’Afrique et au monde la confiance que nous avons à travers l’engagement envers notre peuple, au Cameroun, et l’engagement pour le développement du football en Afrique » a-t-il indiqué.

Avec ses propos tout de même rassurants, les dates (du 9 janvier au 6 février 2022) de la fête du football africain pourraient être maintenues. Cependant, l’on est scotché au communiqué final à venir de ces assises.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *