Globe Soccer Awards : Mo Salah parmi les finalistes


0

Le « Globe Soccer Awards » est une récompense annuelle organisée par l ‘Association européenne des clubs en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs. Pour cette année 2021, l’africain Mohamed Salah fait partie des six finalistes à côté de Karim Benzema, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Le pharaon bien que privé de trophées cette saison avec les Reds affiche des statistiques individuelles impressionnantes. Il a marqué 17 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues lors de la deuxième partie de la saison 2020-2021. Pour cette nouvelle campagne 2021-2022, l’attaquant de Liverpool compte déjà 21 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, se plaçant ainsi en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 14 réalisations.

En Ligue des Champions, il a frappé à sept reprises démontrant ainsi qu’il est l’homme clé des Reds pour leur qualification en huitièmes de finale. Mohamed Salah n’est pas qu’un buteur. Il est aussi très altruiste en témoignent ses neuf passes décisives distillées à ses coéquipiers. Ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de son équipe cette saison (impliqué dans 30 buts). Salah a également battu le record de longue date de Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League avec 108 buts.

L’attaquant Egyptien est bien parti pour remporter le trophée avec ses grosses statistiques. Selon the Sun, Il a reçu les votes de 1.018.896 de fans sur les 5 millions de fans issus de 200 pays différents, autorisés à participer au « Globe Soccer vote ». Rappelons que l’heureux vainqueur sera désigné le 27 décembre prochain au cours d’une cérémonie à Al Wasl Square à Dubaï. Le vainqueur succèdera à Robert Lewandowski, lauréat en 2020.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *