Drame en Haïti : au moins 60 morts après l’explosion d’un camion-citerne


0

Un camion transportant de l’essence a explosé mardi et a tragiquement tué près de 60 personnes dans le nord d’Haïti.

 

Un camion transportant de l’ essence a explosé dans le nord d’Haïti mardi, tuant tragiquement près de 60 personnes et en blessant des dizaines d’autres.

L’explosion s’est produite dans la ville de Cap-Haïtien en Haïti, a confirmé le Premier ministre Ariel Henry.

Des images terrifiantes sont apparues en ligne qui montreraient les conséquences de l’explosion alors que d’énormes flammes peuvent être vues sortir de l’épave d’un véhicule.

Des dizaines de corps ont été vus étendus dans la rue après l’explosion alors que de petites foules se tenaient autour d’eux.

Selon Patrick Almonor, le maire-adjoint de Cap-Haïtien, le chauffeur du camion-citerne aurait tenté d’éviter une collision avec un taxi-moto, perdant ainsi le contrôle de son véhicule qui s’est renversé.

Des habitants se seraient ensuite précipités vers le camion, malgré les avertissements du chauffeur, pour récupérer le carburant dont Haïti manque cruellement, avant d’être pour beaucoup tués dans l’explosion.

« Le bilan s’est alourdi. On a maintenant enregistré 60 morts », a expliqué le maire-adjoint. « Les recherches se poursuivent », a-t-il précisé.

L’explosion a provoqué l’incendie de plus de 20 maisons à proximité du site.

Almonor dit qu’il s’attend à ce que le nombre de décès continue d’augmenter parce que les personnes décédées dans leurs maisons n’ont pas encore été comptées.

Dave Larose, un ingénieur civil qui travaille à Cap-Haïtien, a déclaré avoir vu des ambulances et une foule de personnes rassemblées le long d’une route vers 1 heure du matin.

Cet article Drame en Haïti : au moins 60 morts après l’explosion d’un camion-citerne est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *