Cinéma : les studios Pathé débarquent à Abidjan


0

Dans un an et demi, soit à l’été 2023, Abidjan accueillera un complexe cinématographique à la pointe de l’innovation technologique. Ce sera le cinéma Pathé Cap Sud situé à Marcory. Aurélien Bosc, le président des cinémas Pathé Gaumont a annoncé récemment la reprise des travaux de construction du premier multiplex moderne du pays.

Démarré il y a deux ans, le chantier avait été suspendu à cause de la pandémie du covid-19. « Je suis particulièrement heureux de relancer aujourd’hui la construction de notre premier multiplex de Côte d’Ivoire. Cela a été possible par la relation privilégiée que nous entretenons avec Prosuma. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais capitaliser sur le savoir-faire de SETAO qui réalisera les travaux de construction à compter de ce jour (10 décembre 2021, NDLR) », a dit Aurélien Bosc.

Le projet de Pathé Gaumont, c’est d’installer plusieurs salles de ciné sur le continent : « Ceci représente une étape déterminante de notre programme d’ouverture de salles en Afrique permettant d’offrir prochainement aux spectateurs abidjanais un complexe cinématographique moderne, innovant et à la pointe de la technologie. »

Le futur cinéma est une chaîne de multiplexes avec une programmation de sorties nationales, avant-premières et séances spéciales. A en croire Aurélien Bosc, Pathé Cap Sud offrira une satisfaction optimale aux clients qui vivront une qualité spéciale de l’expérience cinéma. Le circuit des salles de cinéma Pathé permettra de vivre de grands spectacles dans des conditions exceptionnelles. Le multiplex d’Abidjan proposera une nouvelle vision moderne du cinéma.

Logé dans l’hypermarché Cap Sud, le cinéma Pathé Abidjan satisfera à la fois l’offre shopping et loisirs. Le multiplex disposera de six salles allant de 50 à 200 sièges avec des commodités extra. Il donnera un coup de pousse à la promotion du cinéma local.
Avant la Côte d’Ivoire, les cinémas Pathé sont déjà disponibles au Maroc et en Tunisie. Pathé Dakar ouvrira ses portes au premier trimestre de 2022.

O. A. Kader

L’article Cinéma : les studios Pathé débarquent à Abidjan est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *