UEFA-LDC : Haller trône en tête des meilleurs buteurs


0

Après six journées de compétition, plusieurs buteurs ont répondu présents. Et un changement est noté, la présence de Sébastien Haller en tête du classement des buteurs pour sa première année dans la compétition.

Au coude à coude avec Robert Lewandowski, l’international ivoirien a profité de la dernière journée pour le dépasser d’un pion contre le Sporting Lisbonne. Avec dix buts inscrits en six matches joués, l’attaquant ivoirien est seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la C1. Dans une forme exceptionnelle, l’amsterdamois a été décisif à douze reprises soit dix réalisations et deux assists. Il a marqué la moitié des buts de l’Ajax.

Il n’est pas le seul africain dans le classement, Mo Salah et Riyad Mahrez y sont aussi. Grand artisan de la performance de Liverpool, Mohamed Salah occupe le troisième rang derrière l’attaquant polonais avec sept buts. Quant à l’algérien, il a été auteur de cinq pions. Il se retrouve à la sixième place à égalité avec d’autres joueurs.

Les africains Sébastien Haller, Mo Salah et Riyad Mahrez représentent dignement le continent africain et figurent dans le classement des buteurs actuels de la Ligue des Champions après cette première phase.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *