Turquie: de vifs débats sur le budget 2022 tournent au pugilat entre députés (Vidéo)


0

En Turquie, une bagarre massive a éclaté au parlement lors d’un débat intense sur le budget. Des dizaines de législateurs se sont tirés.

Lors des discussions sur le budget 2022, un débat a tourné au pugilat au Parlement turc. La bagarre a éclaté après qu’un député de l’opposition a demandé au ministre turc de l’Intérieur pourquoi il avait utilisé l’avion d’un homme d’affaires soupçonné de blanchiment d’argent et actuellement emprisonné en Autriche – ce qui a provoqué une bagarre générale.

Au cours des entretiens, Erkan Aydın, membre du principal parti d’opposition du Parti républicain du peuple (CHP), a interrogé le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu sur ses liens présumés avec cet homme d’affaires turc actuellement arrêté en Autriche pour des accusations portées à la fois par la Turquie et les États-Unis, notamment corruption et fraude. La question a déclenché la colère du ministre, et il a qualifié le député de menteur et d’escroc, provoquant un échange verbal houleux entre les deux.

Meclis’te Soylu ile CHP’li vekiller arasında gerginlik: Ortalık karıştı, AKP’li vekiller CHP’li vekillere saldırdı

CHP’li vekiller Meclis’te Soylu’ya Sezgin Baran Korkmaz’ın uçağını kullandığı için tepki gösterince Soylu ‘hesap vereceksiniz’ diyerek vekilleri tehdit etti. pic.twitter.com/f5Lz0VGySB

— Yol TV (@YolTV) December 8, 2021

İşte Meclis’teki kavga anlarıhttps://t.co/tKF4IPGMbM pic.twitter.com/MQNe08Sr9C

— Cumhuriyet (@cumhuriyetgzt) March 4, 2020

Cet article Turquie: de vifs débats sur le budget 2022 tournent au pugilat entre députés (Vidéo) est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *