« Avoir des relations s3xuelles en dehors du mariage n’est pas le péché le plus grave », Pape François


0

Le pape François, chef de l’Église catholique a indiqué que le sexe en dehors du mariage n’est pas le péché «le plus grave».

Lors d’une séance de questions-réponses avec des journalistes sur un vol retour vers l’Italie depuis la Grèce lundi, le pape a révélé que « les péchés de la chair ne sont pas les plus graves« . Au lieu de s’attarder sur ces fautes charnelles, le religieux a plutôt martelé que l’orgueil et la haine sont les « péchés les plus graves ».

Le pape a également été interrogé sur la démission de l’archevêque de Paris Michel Aupetit, qui a proposé de démissionner plus tôt ce mois-ci après qu’un magazine français a affirmé qu’il avait une relation intime avec une femme.

Réagissant au sujet, l’archevêque a nié l’affaire en déclarant: « J’ai mal géré la situation avec une personne qui a été en contact avec moi à plusieurs reprises. » Le pape, qui a accepté la démission de l’archevêque, a déclaré que « c’était une erreur de sa part, un échec contre le sixième commandement, mais pas un échec total« , a-t-il déclaré.

Le sixième commandement stipule que « vous ne commettrez pas d’adultère », ce qui s’applique aux personnes qui ont des relations sexuelles en dehors de leur mariage, mais le Pape a suggéré que cela pourrait également s’appliquer aux prêtres qui ne restent pas célibataires.

Pendant le vol, le pape a déclaré que l’archevêque avait été démis de ses fonctions en raison de « commérages ». Selon le Pape nous sommes tous pécheurs. « mais Il ne peut pas gouverner lorsque les ragots grandissent et grandissent et détruisent la réputation de quelqu’un », a-t-il déclaré avant d’ajouter « C’est une parodie. C’est pourquoi j’ai accepté la démission d’Aupetit : non sur l’autel de la vérité, mais sur l’autel de l’hypocrisie« , a-t-il déclaré.

Lors de sa visite en Grèce, le pape François a exhorté les jeunes à ne pas se laisser influencer par les « sirènes » consuméristes d’aujourd’hui. « Les sirènes d’aujourd’hui veulent vous séduire avec des messages séduisants et insistants qui mettent l’accent sur les gains faciles, les faux besoins du consumérisme, le culte du bien-être physique et le divertissement à tout prix », a-t-il expliqué. « Tout cela ressemble à un feu d’artifice : ils clignotent pendant une fraction de seconde avant de se dissiper en fumée dans l’air. Prenez-y garde », a-t-il déclaré.

Cet article « Avoir des relations s3xuelles en dehors du mariage n’est pas le péché le plus grave », Pape François est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *