Un employé de l’ONU tué dans une attaque au Mali


0

Une personne membre de la mission des Nations Unies au Mali a été tuée lors d’une attaque contre un convoi de la mission a indiqué l’ONU.

Selon les informations rapportées par la mission des Nations Unies au Mali, un de ses convois qui voyageait de la ville de Kidal au Nord du Mali pour l’autre ville Gao dans la même zone géographique, a été la cible d’hommes armés qui ont ouvert le feu sur les véhicules à environ 100 km au nord-est de la ville de Bourem.

Au moins, un employé civil de la mission onusienne est décédé des suites des tirs des assaillants et un autre a été blessé dans l’attaque, indique la Minusma. Les attaques armées par des militants islamistes et d’autres groupes sont courantes dans de vastes étendues du Mali, malgré une forte présence de troupes internationales.

La mission de l’ONU, la MINUSMA, a déployé environ 13 000 soldats pour tenter de contenir la violence. La MINUSMA a enregistré plus de 250 morts depuis sa création en 2013, ce qui en fait la mission de maintien de la paix des Nations Unies la plus dangereuse au monde.

Cet article Un employé de l’ONU tué dans une attaque au Mali est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *