Sinaly vers un forfait


0

Après Gervinho, contraint de déclarer forfait à la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Sinaly Diomandé pourrait lui aussi être absent.

En effet, lors du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui a d’ailleurs duré moins de cinq minutes, le défenseur central des Gones (20 ans et 10 titularisations en L1 cette saison) s’est blessé assez sérieusement. Le talentueux Sinaly s’est fait mal à la cheville gauche sur l’action qui a précédé l’action de Dimitri Payet.

Un scénario assez inquiétant pour les dirigeants de l’OL et surtout l’entraîneur Gones Peter Bosz. « Oui, C’est grave pour Sinaly. Il a une grosse entorse. Les médecins l’ont examiné. Il ne sera pas là pendant un bon moment », a souligné le manager néerlandais de l’OL en conférence de presse ce mercredi 24 novembre. A priori, l’Ivoirien ne jouera plus en 2021 et la période de récupération est limite. Vu que la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) est prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Si cela venait à se confirmer, ce serait un véritable coup dur pour ce défenseur d’avenir de même que pour la sélection nationale.

Le défenseur ivoirien a donné satisfaction au cours de toutes ses titularisations avec le 11 ivoirien. En témoigne, sa belle prestation contre le Mozambique (3-0) lors de la 5è journée des Eliminatoires Coupe du Monde, Qatar 2022.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *