Le stade d’Olembe prêt à 98%


0

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se déroulera dans quarante-cinq jours et plusieurs doutes planent sur le stade devant accueilli le match d’ouverture comme l’a indiqué la CAF il y’a quelques jours à travers son secrétaire général Monsengo-Omba.

« Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du président, du secrétaire général de la CAF et du vice-président de la CAF, et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi », a-t-il déclaré. La date de livraison du stade arrive à grands pas et de ce fait, la CAF a été contraint de mettre la pression sur le Cameroun.

 Mais le pays de Samuel Eto’o n’a pas mis du temps à clarifier cette situation. Dans le communiqué, il est mentionné que le stade sera prêt dans le délai convenu puisqu’il est construit déjà à 98% selon le pays organisateur. « Nous voulons rappeler la volonté ferme de l’État du Cameroun et du Cocan (le comité d’organisation, ndlr) de respecter les engagements (…) et soulignons qu’en aucun cas l’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’est envisagée et ne peut être acceptée par le gouvernement camerounais. »

Le ministre des sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi a visité le stade le 20 novembre dernier et avait tenu des propos montrant de bons signes avant le communiqué de la CAF. « Je tiens à rappeler et à préciser que la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition aura lieu au Complexe d’Olembe », avait-il affirmé

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *