Le SC Gagnoa assure d’entrée


0

En clôture de la cette première journée, le SC Gagnoa a battu le promu CO Korhogo 4-2 et prend la tête de la Ligue 1.

Les hommes venus du fromager ont montré leur réelle intention dès le début du match. Avec plusieurs occasions manquées, ils finissaient par se faire surprendre par les hommes du Poro grâce à Coulibaly Abdoul à la 33e. Quelques minutes plus tard, la nouvelle recrue Séka Pascal égalisait pour les siens avant que Dahé Franck n’inscrive le deuxième des Gôzôlais juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les jaune et bleu sont revenus avec leur même grinta qui a fini par payer à l’heure de jeu où Lassissi Cyrille marquait contre son camp. A force de pousser, Séka Pascal y allait de son doublé. Dans les derniers instants de la partie, Marc Goua, lui aussi faisait un CSC. Pour leur première sortie, les protégés de Kablan Marcelin envoient un message fort aux autres clubs.

Plus tôt dans la journée, l’ES Bafing a dominé l’ASI Abengourou 3-2 dans une rencontre folle où tous les buts ont été inscrits en première période. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, Coulibaly Alassane a ouvert la marque mais Traoré Amadou a remis Bafing dans le jeu.  Alassane récidivait pour s’offrir un doublé à la 29e. Plus présents dans le jeu, les jaune et bleu vont remuer les filets à deux reprises aux 43e et 45e minutes par Biba Donald et Tra Landry pour prendre les devants. La deuxième mi-temps a été plutôt timide car les actions de but ont été mal négociées de part et d’autre.

Chamade YAH

Classement à l’issue de cette première journée :

1er SC Gagnoa 3 points +2

2e ES Bafing 3 points +1

3e Asec Mimosas 3 points +1

4e SOA 3 points +1

5e San Pedro 3 points +1

6e Lys Sassandra 3 points +1

7e Bouaké FC 3 points +1

8e Asi 0 points -1 

9e Sol FC 0 points -1

10e USC Bassam 0 points -1

11e Stella Club 0 points -1

12e Racing Club 0 points -1

13e Afad 0 points -1

14e CO Korhogo 0 points -2

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *