7 étapes pour devenir un influenceur sur les réseaux sociaux


0

Comment devenir influenceur incontournable sur les réseaux sociaux comme Makosso, Yaka yaka, Bob Lee, Aicha la nigerienne, Lady Sonia , coach Hamond Chic ?

S’il n’est pas facile de devenir un acteur majeur des réseaux sociaux, le lancement de votre activité est néanmoins assez simple.

1. Choisissez votre niche

Le choix d’un créneau est l’étape la plus importante que vous allez franchir en tant qu’influenceur sur les réseaux sociaux. Votre niche vous définira, ainsi que les entreprises avec lesquelles vous travaillerez. De nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux choisissent un créneau comme la cuisine, la décoration d’intérieur, la maternité, la mode, la beauté, le lifestyle ou l’artisanat.

Choisissez une niche qui vous passionne que vous connaissez bien et qui continuera de vous intéresser longtemps. Vous ne voulez pas accroître votre statut d’influenceur pour vous lasser de cette niche au bout de six mois.

2. Créez vos comptes sur les réseaux sociaux

Lorsque vous créez vos comptes sur les réseaux sociaux, soyez cohérent. Dans la mesure du possible, utilisez le même nom, profil ou image de marque et description sur chaque plateforme.

Utilisez une voix, un ton et une personnalité similaires dans vos publications afin d’établir la confiance et la connexion avec votre public. Soyez authentique, honnête et engageant.

3. Créez un calendrier de publication

Au fur et à mesure que vous augmenterez votre audience, votre public attendra de vous un contenu régulier. Pour ce faire, pensez à créer un calendrier de publication ou un calendrier éditorial. Vous pouvez planifier des idées, des sujets, suivre les dates de campagne, et tout ce qui vous aide à respecter vos obligations.

Envisagez d’utiliser un logiciel de planification pour que vos images soient automatiquement mises en ligne et réservez du temps chaque semaine pour créer et modifier des vidéos ou des images. Vous pouvez même engager un assistant virtuel pour vous aider à rester organisé au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

4. Apprenez à connaitre votre audience cible

Au fur et à mesure que vos comptes se développent, utilisez toutes les statistiques et informations dont vous disposez pour comprendre votre public cible. Posez des questions comme :

Quel âge ont-ils ?Où habitent-ils ?Quel est leur niveau d’éducation ?Qu’est-ce qu’ils aiment ?Quels sont les postes qui suscitent le plus d’interaction ou d’engagement ?À quel moment de la journée s’intéressent-ils le plus à vos publications ?

Plus vous disposez d’informations sur votre audience, plus vous pouvez concevoir et adapter votre contenu en fonction de celui-ci. Cela vous permet également de créer des présentations et de cibler les bonnes entreprises et les bonnes marques pour vos abonnés.

5. Demandez des partenariats d’affiliation et contactez des sponsors

À mesure que votre influence sur les réseaux sociaux s’accroît et que vous apprenez à mieux connaître votre public, vous pouvez demander des partenariats d’affiliation. Veillez à lire attentivement les conditions et les exigences avant de vous porter candidat et notez celles auxquelles vous ne pouvez pas prétendre.

Si vous ne remplissez pas les critères maintenant, vous pourriez être éligible plus tard, à mesure que votre audience et votre influence grandissent.

Dressez également une liste des entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler ou qui vous parrainent. Si vous débutez, envisagez d’abord de travailler avec des entreprises plus petites ou plus récentes.

Vous pouvez même contacter des entreprises locales. Au fur et à mesure que vous faites le travail et que vous recueillez des témoignages et une bonne réputation, vous pouvez commencer à travailler avec des entreprises plus grandes et plus visibles.

6. Faites la promotion de vos comptes sur les réseaux sociaux

L’une des meilleures façons de développer vos comptes, après avoir publié un contenu cohérent, utile et attrayant, est de promouvoir vos comptes par le biais de la publication croisée. Par exemple, vous pouvez faire connaître votre page Facebook à vos followers sur Twitter et votre compte Instagram à vos fans sur Facebook.

Vous pouvez également travailler avec d’autres influenceurs prometteurs pour promouvoir les comptes des uns et des autres. L’idée est de faire savoir aux gens où ils peuvent vous trouver et vous suivre, et d’attirer de nouveaux fans.

Vous pouvez également envisager une campagne publicitaire pour aider les gens à vous trouver. Celles-ci peuvent être coûteuses et ne pas générer le trafic que vous souhaitez, mais si vous pouvez obtenir ne serait-ce qu’une centaine de nouveaux abonnés, cela peut en valoir la peine.

Quoi que vous fassiez, ne payez pas pour les followers. C’est une pratique douteuse qui fera que vos followers actuels ne vous feront pas confiance et que les influenceurs et les marques ne voudront pas travailler avec vous. Il vaut mieux faire croître vos nombre d’abonnés lentement et organiquement que de payer pour cela.

7. Interagissez avec vos fans

L’engagement est essentiel lorsqu’il s’agit de développer un public et de lancer des marques. Interagissez avec vos abonnés en répondant à leurs questions, en répondant aux commentaires et aux messages directs, et même en commentant certains de leurs contenus. Cela témoigne d’un intérêt actif pour vos fans qui les rendra fidèles et encore plus intéressés par l’achat des produits ou services que vous leur recommandez.

Si vous ne voulez pas rester connecté à vos profils de réseaux sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, choisissez chaque jour une heure consacrée à l’interaction avec vos followers. Vous bénéficierez ainsi d’un engagement et d’une confiance sans avoir à être connecté toute la journée

Pour plus de detail sur l’article

L’article 7 étapes pour devenir un influenceur sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur LIBIARS.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *