Elim.CDM 2022 : Les Eléphants écrasent les malawites


0

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, la Côte d’Ivoire affrontait le Malawi en Afrique du Sud. Sans aucune surprise les Eléphants ont battu les malawites 0-3 grâce à un bon jeu collectif et une grande détermination des joueurs.

D’entrée, les protégés de Patrice Beaumelle se sont faits peur à la 8e minutes mais les locaux sont tombés sur un Sylvain Gbohouo des grands jours qui sort le grand jeu. S’en suivent des occasions de part et d’autre. Il faut attendre la 30è pour voir Max Alain Gradel donner l’avantage aux ivoiriens sur un ballon mal renvoyé par la défense.  A la pause, le marquoir affichait (0-1).

Revigorés, les éléphants revenaient avec de bonnes intentions au retour de la période d’oxygénation. Les offensives se multipliaient. Et à force d’insister, elles finissaient par payer aux ultimes minutes de la rencontre. A la 85e sur un service de Gervinho, Sangaré Ibrahim s’est ouvert le chemin des buts d’un plat du pied. Il battait le portier adverse pour doubler la mise (0-2). Entré en cours de match, Jérémie Boga concluait la dernière action du match, sur un raid solitaire après s’être joué des défenseurs malawites bouclait les débats en inscrivant le troisième but (0-3).

La Côte d’Ivoire empoche donc les trois points et abordera sereinement la 4e journée qui se jouera à Cotonou dans 72 heures. En attendant l’opposition entre le Cameroun et le Mozambique, les poulains de Patrice Beaumelle sont solides leaders avec 7 points.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *