Betclic Elite :  Vafessa et Gravelines triomphent de Paris


0

Le BCM Gravelines-Dunkerque et l’ASVEL l’ont emporté ce mercredi pour la deuxième journée de Betclic Elite. Après sa défaite sur le buzzer à Villeurbanne dimanche, le Basket Club Maritime de Gravelines s’est cette fois imposé face à Paris (90-82) avec un collectif plus rôdé (27 passes décisives).

Le quatuor John Jenkins (21 points, 3 rebonds et 3 passes), Marquise Reed (21 points, 7 rebonds et 6 passes), Raoul Morency (10 points, 4 rebonds et 2 passes) et l’ailier ivoirien Vafessa Bamba (7 points, 2 rebonds et 3 passes) ; a brillé devant une équipe de Paris basketball peu inspiré et en manque de réussites malgré les performances anecdotiques de Kevin Allman (14 points, 1 rebond et 1 passe) et Yannick Barbitch (13points, 5 rebonds et 1 passe).

Concernant l’équipe de Le Portel de notre compatriote Charles Abouo, elle n’a pas pu faire le poids devant la puissante équipe de L’ASVEL ; candidat à sa propre succession pour ce titre 2021-2022. Sans Victor Wembanyama, la nouvelle coqueluche du basket français, et emmenés par un rayonnant Dylan Osertkowski (21 points, 8 rebonds et 4 passes), l’Asvel s’impose largement 94-59. Charles Abouo, auteur d’une bonne prestation face à Orléans (9 points, 3 rebonds et 1 passe) lors de la première journée n’a pas pu rééditer sa prestation. Il termine la partie à 3 points et 1 passe décisive.

La 3ème journée de la jeep élite est prévue pour le weekend du 9 au 10 octobre prochain où Gravelines et Le Portel affronteront respectivement le Fos sur Mer et le CS Limoges.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *