L’incroyable destin du migrant ivoirien Larson Coulibaly


0

Larson Coulibaly, jeune migrant Ivoirien de 17 ans, arrivé clandestinement par bateau en Italie est devenu un joueur de la Lazio de Rome. Il vient d’ailleurs de signer son premier contrat professionnel ce mardi 05 octobre 2021 avec le club italien.

Conduit dans un centre d’hébergement pour Migrants, le jeune Ivoirien jouait au football avec d’autres jeunes migrants. Son salut vint d’un travailleur social qui le remarque et décèle en lui des qualités de footballeur au-dessus de la moyenne. L’agent humanitaire contacte Mauro Bianchesi, Responsable de la section jeunes de la Lazio. Ce dernier lui donne sa chance grâce à une série de tests au Centre sportif de Formello. Tout le monde est conquis par son talent et la Lazio décide de le signer. En février 2021, il démarre la régularisation de plusieurs documents tant en Italie qu’au niveau de l’UEFA.

Huit mois après, le jeune Ivoirien est officiellement un joueur de la Lazio de Rome reconnu par L’UEFA mais avec des papiers Italiens. Magnifique destin pour ce jeune qui nous l’espérons arborera les couleurs orange, blanc, vert avec les Éléphants. Qui se sont s’envolés ce jour pour Johannesburg en vue de la rencontre du 8 octobre contre le Malawi comptant pour la 3e journée des Éliminatoires Coupe du Monde 2022.

Arnaud Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *