J.O 2024 : Bach s’inquiète sur les performances des athlètes


0

Alors que l’équipe de France olympique a terminé les Jeux de Tokyo à la huitième place du classement des médailles, le président du CIO Thomas Bach aurait confié son inquiétude quant aux performances tricolores à trois ans des Jeux de Paris.

L’objectif de l’équipe de France olympique lors de Paris 2024 est sous toutes les lèvres. Alors que l’ancienne ministre des sports Laura Flessel avait claironné en 2017 viser 80 médailles, les ambitions ont récemment été revues à la baisse. Alors que la délégation tricolore a ramené de Tokyo l’été dernier 33 médailles, dont dix en or, avec un objectif initial à 40 récompenses, c’est en haut lieu que l’avertissement avait été donné. En effet, lors de la réception organisée à l’Elysée, le Président de la République Emmanuel Macron s’était montré très critique vis-à-vis du bilan français.

« Le bilan n’est pas tout à fait celui que nous attendions », a confié le chef de l’Etat qui a ensuite mis la barre haute pour Paris 2024 avec comme objectif un Top 5 dans trois ans. « Le succès des Jeux, ce sera le succès de nos sportifs car ça marche comme ça », a ajouté le locataire de l’Elysée. 


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *