Elim.Qatar 2022 : Gervinho savoure son retour


0

Absent de la sélection ivoirienne depuis le 12 novembre 2020, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a signé son retour avec une place de choix dans les 30 Éléphants de Beaumelle contre Malawi. Les 08 et 11 octobre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2022. Un retour que savoure l’ailier de Trabzonspor.

« Vous savez tout l’amour que je porte au maillot orange, blanc et vert. C’est donc avec beaucoup de joie que je retrouve la sélection. J’ai raté les derniers rassemblements pour cause de blessure. Ce sont des moments qui m’ont rendu triste », a-t-il dit dans les colonnes de Supersport avant d’ajouter. « Mais, aujourd’hui tout ça est derrière moi. Je suis à la disposition du coach. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. A aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Chaque fois que j’aurai l’opportunité d’aider mon pays, c’est avec détermination que je le ferai ».

Toutefois à 34 ans Gervinho doit faire face à une rude concurrence avec les jeunes qui montent en puissance. Une concurrence qui n’inquiète guère l’ancien pensionnaire de Parme. « Quand on est une légende et qu’on a connu la carrière qui est la mienne, on ne peut pas avoir peur de la concurrence. J’ai été confronté à la concurrence partout où je suis passé. Mais, je l’ai toujours vaincue. La concurrence a toujours été un facteur de motivation pour moi. La concurrence nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il confié. Puis de poursuivre pour conclure sur le sujet. « C’est vrai que je ne suis plus tout jeune. Mais, j’ai encore beaucoup à donner à cette équipe. Nous les anciens, sommes là aussi pour encadrer la jeunesse.  Mais, la jeunesse va devoir gagner sa place sur le terrain. Je sais de quoi je parle. J’en suis encore capable. Il sera difficile de se passer de moi ».

Pour cette double confrontation contre le Malawi, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho entend avec ses coéquipiers « remporter les six points pour garder la tête du groupe avant les dernières journées du mois de novembre ». La délégation ivoirienne quitte Abidjan ce mercredi direction Johannesburg pour le match aller prévu ce vendredi avant de mettre le cap sur Cotonou en vue de la rencontre retour qui se disputera le lundi 11 octobre.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *