Elim Qatar 2022 : La Côte d’Ivoire jouera au Bénin


0

Le Ministère de la Promotion des Sports et du développement de l’Economie Sportive à travers sa Directrice de Communication YAO Lydie a animé un point de presse en présence de Mariame YODA Directrice de l’ONS et KOFFI Kan Bertin Directeur Général des Sports, le mercredi 22 septembre 2021 à son cabinet au Plateau. Cette rencontre s’est déroulée dans le but de se prononcer sur les infrastructures devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et les matches à domicile des éléphants.

D’entrée, elle a souligné qu’en dépit de la pandémie du Covid-19, les travaux se poursuivent et la livraison des différents stades se fera au plus tard dans le période de juin-juillet 2022. « Malgré quelques perturbations liées à la pandémie à Coronavirus Covid 19, le timing actualisé nous permet d’affirmer que nous serons prêts et livrés en 2022 soit six mois avant la compétition prévue en juin-juillet 2023 », a-t-elle affirmé. Avant de poursuivre sur la non homologation du stade de Yamoussoukro et le choix du Bénin pour accueillir le prochain match des Éléphants. « Sauf que compte tenu de l’état d’avancement du stade de Yamoussoukro qui aujourd’hui a une pelouse complètement achevée et des vestiaires disponibles, des tribunes achevées (..) Cependant, la mission d’inspection de la CAF a conseillé à la Côte d’Ivoire de poursuivre les travaux et de choisir d’ici 48h l’un des stades homologués à l’extérieur de la Côte d’Ivoire pour recevoir ses matches. Ce qui a été fait ainsi la FIF a décidé que la Côte d’Ivoire accueillera ses matches sur le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin et tout est en œuvre afin que tout se déroule bien pour notre équipe nationale », a déclaré la Directrice de Communication.

Selon l’émissaire de Claude Paulin DANHO, des « esprits chagrins » tentent de « déstabiliser l’équipe nationale ». Toutefois les joueurs semblent concentrés et bénéficient du soutien total du gouvernement et du peuple ivoirien. « Nos éléphants restent sereins et déterminés malgré l’environnement délétère que peut susciter certains esprits chagrins pour déstabiliser nos joueurs. Nous vous assurons que les éléphants de Côte d’Ivoire bien classés dans leur poule bénéficient du soutien du gouvernement et des prières du peuple ivoirien afin qu’ils gagnent tous leurs matches de cette étape éliminatoire », a-t-elle conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *