Rugby AFRICA CUP 2022 : La France abritera les débats en juillet prochain


0

Pays hôte du mondial 2023, la France aura droit à une mise en bouche une année avant la grande messe de l’ovalie au niveau mondial. Et c’est la phase finale de la Rugby Africa Cup 2022 avec 8 pays africains qui constituera l’entrée dans la première quinzaine du mois de juillet 2022.

Élue à l’issue d’un appel à candidature, la France abritera la phase finale de la Rugby Africa Cup 2022 après les rencontres de poule il y a quelques mois. Huit nations africaines dont la Côte d’Ivoire, la Namibie, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Algérie, l’Ouganda et le Kenya seront présentes à cette joute continentale.

Cette compétition démarrera par les quarts de finale avec 4 chaudes empoignades. Il s’agit de Côte d’Ivoire-Zimbabwe, Namibie- Burkina Faso, Sénégal- Algérie et Ouganda- Kenya. Les vainqueurs de ces confrontations à élimination directe se hisseront en demi-finale puis en finale.

La nation sacrée au soir de cette phase de finale validera directement son ticket pour la Rugby Word Cup 2023. Le champion africain intègrera la poule A composée de la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et Amériques 1. Le vice-champion africain, lui passera par les barrages pour tenter de composter son ticket. La phase finale de la Rugby Africa Cup est prévue dans la première quinzaine du mois de juillet 2022.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *