Liga ACB : Matt Costello présenté


0

Auréolé d’une médaille d’argent et d’une place dans le 5 majeur de l’Afrobasket homme 2021, Matt Costello a retrouvé sa nouvelle équipe avec laquelle il s’était engagé pour la saison à venir avant de démarrer la préparation en terre ivoirienne. Le néo éléphant a été officiellement présenté ce jeudi 16 septembre 2021.

L’intérieur ivoirien est motivé à l’idée de vivre une première expérience en Euroligue (Coupe Européenne). Il a rejoint Saski Baskonia afin de disputer une compétition européenne. « Pouvoir jouer l’Euroligue a été la grande raison pour décider de jouer en Baskonia. Un club avec une longue histoire et une équipe pleine de talent et d’expérience européenne. Je me sens chanceux de jouer pour un club qui se bat chaque année dans toutes les compétitions », a-t-il affirmé avant de poursuivre. « Au cours des quelques jours que je suis ici, les gens m’ont beaucoup aidé et je me sens très à l’aise ».

Interrogé sur sa position au sein de l’équipe, Matt dit être à la disposition des ordres de son Head-Coach.  « L’entraîneur veut que je garde mon style dur en défense et sur le terrain, quelque chose qui correspond bien au style de jeu qu’il recherche dans l’équipe », a-t-il conclu

La Liga ACB débutera ce samedi 18 septembre 2021 par un déplacement de Saski Baskonia à Valence avant de recevoir Montakit Fuenlabrada la semaine prochaine. Matt Costello portera le numéro 24 pour cette nouvelle aventure.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *