MUAYTHAI ABIDJAN THAÏ FIGHT3 : Deux titres africains en jeu le 09 octobre prochain


0

Après deux éditions à succès, le gala international de Muaythai dénommé « ABIDJAN THAÏ FIGHT 3 » remet le couvert pour sa troisième halte le 09 octobre prochain. À moins d’un mois de ce « choc africain du Muaythai », Sport Events Côte d’Ivoire, la structure organisatrice et plusieurs acteurs de cet important rendez-vous étaient face aux médias ce lundi 13 septembre 2021 à Ivotel hôtel plateau pour en dévoiler les contours.

« Cette année nous avons décidé d’aller un peu plus fort. Ainsi nous avons décidé de mettre deux titres africains en jeu. C’est dans ce cadre que nous avons invité M. Bettahar HADJ, le président de la WBC Afrique Muaythai à Abidjan », a précisé d’entrée Justin ODI le Directeur Général de Sport Events Côte d’Ivoire avant de poursuivre avec les innovations. « Ce sont deux titres vacants qui seront défendus. Nous avons le premier ivoirien Konan Kouassi Olivier dit Bouddha qui combattra contre Achedy Martins, le boxeur kenyan pour la ceinture dans la catégorie des -67 kg quand Tanoh Amani Jérémie ira à la conquête de la ceinture continentale dans la catégorie des – 63,5 kg face à Abdoul Majtid, le boxeur togolais ».

Présent à cette conférence de presse, M. Bettahar HADJ, le président de la WBC Afrique Muaythai à Abidjan a traduit « le plaisir de la WBC Afrique Muaythai de revenir à Abidjan » et salué « la validation par WBC Afrique Muaythai de ce rendez-vous désormais libélisé en partenariat avec Sport Events Côte d’Ivoire et les associations de Muaythai en Côte d’Ivoire ». Quant à M. Yves DASSET, le président du jury, il s’est exprimé sur les conditions dans lesquelles, les combats se dérouleront tant chez les amateurs que chez les professionnels. Konan Kouassi Olivier dit Bouddha et Tanoh Amani Jérémie, les deux boxeurs ivoiriens ont pour leur part promis de défendre valablement les couleurs ivoiriennes. « Nous nous sommes battus depuis plusieurs années dans d’autres compétitions. C’est aujourd’hui une grande tribune pour hisser haut les couleurs de notre pays. Nous donnerons tout pour que ces ceintures restent à Abidjan », a indiqué Tanoh Amani Jérémie.

Ce au total 09 combats qui sont prévus au cours de cette soirée du 09 octobre. À côté des deux combats phares chez les 67 kg et 63,5 kg, il aura un combat de gala du talentueux ivoirien Binaté Issouf résidant en France face à Chiboub Zinedine, l’algérien, un combat d’exhibition et un combat féminin dans la catégorie -67 kg sont également au programme. Le Cameroun, l’Algérie, le Togo et le Kenya sont les pays invités à la « Abidjan Thaï Fight ». Les différentes délégations arrivent à partir du 04 octobre prochain.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *