Chelsea remporte la Supercoupe d’Europe en battant Villarreal aux tirs au but


0

Logique respectée ce mercredi soir à Belfast où le vainqueur de la Ligue des champions a eu raison du lauréat de la Ligue Europa. Vainqueur de Villarreal (1-1, 6 tirs au but à 5), Chelsea a remporté pour la 2e fois de son histoire la Supercoupe d’Europe. Les Blues avaient raflé le trophée en 1998 avant de s’incliner à trois reprise (2012,2013,2019). Ziyech a ouvert le score (27e) avant de sortir sur blessure (épaule). Moreno a égalisé pour Villarreal (72e).

Ce n’était pas le Chelsea imperturbable du mois de mai à Porto, celui qui avait dominé (1-0) les stars de Manchester City en finale de la Ligue des Champions…

Mais c’était le Chelsea culotté! En faisant entrer son deuxième gardien Kepa Arrizabalaga juste avant la séance de tirs au but, Tuchel a réussi un coup de maître : le portier espagnol, rétrogradé la saison dernière au rang de doublure d’Edouard Mendy, a détourné la tentative d’Aïssa Mandi et celle du capitaine Raul Albiol, dépité.

Suffisant pour offrir un sacre aux Blues, leur seconde Supercoupe d’Europe après 1998. Le deuxième titre, surtout, pour Tuchel, en à peine plus de six mois sur le banc londonien après la Ligue des Champions. L’idylle est parfaite, bien loin des difficultés connues à la fin du bail de l’Allemand du côté du Paris Saint-Germain, l’hiver dernier…

La victoire des Londoniens avait été entrevue bien plus tôt, dès la 27e minute, avec le but de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, bien servi par Kai Havertz d’un centre à ras de terre venu de la gauche.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy