L’Asec hérite de la poule B


0

Reporté il y’a quelques semaines, le tirage au sort des compétitions interclubs de la CAF a finalement eu lieu ce lundi 12 décembre au Caire. L’Asec Mimosas, ultime représentant ivoirien et placé dans le premier chapeau, hérite d’un groupe B relativement à sa portée.

Les Mimosas sont déjà fixés sur leurs adversaires en Coupe CAF. Placés dans le groupe B, les Jaune et Noir devront faire face à Rivers Utd (Nigéria), DC Motema Pembe (RDC) et Diables Noirs (Congo). Ils ont hérité d’une poule moins difficile que l’année dernière. Ils ont tous les moyens pour arracher une place en phase finale de la compétition. 

Dans cette poule, l’Asec Mimosas et Rivers Utd ont été reversés de la LDC alors que les autres équipes ont passé les barrages de la Coupe CAF.

Pour rappel, la RS Berkane, vainqueure de l’édition précédente, a été éliminée lors du tour de cadrage par l’Union Sportive  Monastirienne (1-0, 0-0), une écurie tunisienne.

La première journée se jouera le dimanche 12 février 2023, la deuxième le dimanche 19 février, la troisième le dimanche 26 février, la quatrième le mercredi 8 mars, la cinquième le dimanche 19 mars .La sixième et dernière journée quant à elle ,se disputera le dimanche 2 avril.

Seize équipes réparties en quatre groupes de quatre vont se croiser le fer. Les deux meilleures équipes de chaque groupe retrouveront la phase à élimination directe, qui démarre par les quarts de finale.

Chamade YAH 

Les groupes de la Coupe CAF 

Groupe A

USM Alger

Marumo Gallants 

Al Akhdar 

Eloi Lupopo 

Groupe B

ASEC Mimosas 

Diables Noirs 

Rivers United

DCMP

Groupe C

Pyramids FC 

ASKO de Kara

Future FC

AS FAR

Groupe D

TP Mazembe 

US Monastir

Yanga

AS Real







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy