L’Asec nouveau dauphin


0

Après sa qualification pour la Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas fait son retard au plan local. Dans le cadre du match en retard de la 6e journée, ce jeudi 24 novembre au stade Robert Champroux, les Jaune et Noir ont battu le Racing Club d’Abidjan 2-1. Un succès qui les positionne à la 2e place avec 15 unités alors que les Lions de Yopougon sont derniers avec 6 unités.

Galvanisé par sa première victoire en championnat, le RCA espérait frapper un grand coup face au champion sortant. Mais ce sont les protégés de Julien Chevalier qui lançaient les débats. Déjà à la 6e minute, Salifou Diarrassouba sur un service d’Aubin Kramo ouvrait la marque. Les Jeunes de Yopougon surprenaient la défense Mimos. A quatre minutes de la pause, le buteur maison Seydou Traoré remettait les deux équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, les Violet et Bleu tenaient tête aux Jaune et Noir. Malgré leurs occasions, ils n’ont pas réussi à faire sauter le verrou. Ils sont punis en fin de match. Alors que la partie s’acheminait vers un nul, Karamoko Sankara crucifiait le RCA.

La SOA grimpe au tableau

Le Stella Club d’Adjamé a été défait une nouvelle fois. Les Magnans n’y arrivent plus. C’est leur 3e défaite consécutive. Opposés à la SOA, ils ont craqué en seconde période. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Yaya Sogodogo. Les Magnans ont poussé pour revenir sans succès et vont s’incliner 1-0. Une courte victoire ô combien importante pour les Militaires qui sont 8e avec 11 points. Malgré cette défaite, les Stellistes sont 5e avec 12 points.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy