CNO-CIV- Formation : Les fédérations s’outillent en management sportif


0

Le siège du comité national olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV) sis aux deux plateaux vallons a abrité ce vendredi 25 novembre, la cérémonie d’ouverture des premiers « cours avancés de Management de Sport » (CAMS). Une formation fort enrichissante qui a enregistré la présence d’une trentaine de fédérations sportives.

Le 20 août dernier, le CNO-CIV présentait le « Challenge Sports » un projet marketing animé par M Tierno Diack. Trois mois plus tard, une trentaine de fédérations sportives ont réinvesti les locaux du CNO-CIV dans le cadre des « cours avancés en management du sport ». Un florilège de projets qui dénotent de la volonté du CNO -civ d’œuvrer au rayonnement du sport ivoirien et surtout de l’olympisme. Une vision chère à Me Georges Joseph N’Goan, le président du Comité National Olympique-Cote d’Ivoire.

« Ce cours entre dans le cadre du renforcement des capacités des Fédérations et des associations sportives nationales. C’est un outil mis à la disposition du CNO-CIV par la solidarité olympique pour l’accompagnement des Fédérations dans leur développement organisationnel mais aussi dans leur processus de modernisation. Le CNO-CIV a bien fait de mettre cet outil à la disposition du mouvement olympique », a déclaré M. Sango Abdelkader, le Directeur des programmes et facilitateurs, qui donnait le sens de cette formation. À sa suite, M. Allah Kouamé, le 1er Vice-président, représentant Me Georges N’Goan, Président du CNO-CIV s’est également félicité de cette formation. « Si vous formez, forcément vous aurez de bons résultats. Et cela, le nouveau comité exécutif du CNO-CIV l’a compris. C’est pourquoi nous formons aujourd’hui 3 mois après la présentation du « challenge sports », nos encadreurs et ceux qui sont au quotidien dans nos fédérations pour leur donner les outils en vue de faire avancer leurs fédérations. Et quand ces fédérations olympiques se développent, c’est le CNO-CIV qui se portera mieux. Cette formation est donc dans notre intérêt et celui des Fédérations », a-t-il dit.

Mme Kinimo Hortense, la représentante du ministre des sports M. Paulin Claude DANHO n’a pas caché son satisfecit et sa joie de voir une telle formation qui cadre avec la vision du ministère des sports. « Une des missions du ministre Paulin Claude DANHO est la formation du mouvement sportif en général et en particulier de nos encadreurs. » dit-elle avant de poursuivre. » Cette initiative du CNO-CIV est à saluer parce qu’elle s’inscrit dans cette vision. Nous sommes à quelques mois de Paris 2024, et je dirais que cette formation est à saluer. Cette formation permettra aux fédérations d’oser et nous ramener le maximum de lauriers lors des jeux olympiques. Nous devons donc applaudir cette formation. »

Les cours avancés en management sportif sont à leur phase inaugurale. Cette formation est riche de plusieurs chapitres. À savoir « Structurer une organisation olympique, Gérer de façon stratégique ». Cette première phase qui s’achève ce samedi est pilotée par l’experte Nah Aminata Fofana. Soulignons que cette formation sur le  » management sportif s’étendra sur plusieurs mois.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy