2022 : Kalidou Koulibaly : « Nous allons tout donner »


0

Après la défaite 2 buts à 0 face aux Pays-Bas, le Sénégal doit relever la tête. Les champions d’Afrique défient le Qatar à 13h GMT ce vendredi pour la deuxième journée du Mondial de la Poule A. Une rencontre déjà cruciale pour les Lions de la Teranga qui doivent gagner pour espérer poursuivre l’aventure. Et pour Kalidou Koulibaly, il faudra miser sur tout le monde, notamment sur les jeunes.

« Nos jeunes joueurs devront se montrer lors des deux prochains matchs. Ils doivent être au meilleur de leur forme pour pouvoir le produire dans un grand match que nous aurons ensuite contre le Qatar », avance le capitaine Kalidou Koulibaly face à la presse. Une remarque qui pourrait notamment inciter Aliou Cissé à donner leurs chances aux jeunes avec Pape Matar Sarr, Pape Gueye, Iliman Ndiaye entre autres. Le joueur de Sheffield notamment, est très réclamé par les observateurs.

Le capitaine des Lions a aussi évoqué la défaite face aux Pays Bas. Mais, Kalidou Koulibaly ne veut pas s’arrêter à ce revers. Le défenseur de 31 ans l’assure, la détermination de son équipe est intacte. « Je pense qu’en défense, nous avons été solides. Nous avons montré de bonnes choses et le score de 2-0 n’a pas reflété le match. Mais au football de haut niveau, c’est comme ça. Nous sommes toujours déterminés parce que nous savons qu’il y a encore quelque chose que nous pouvons réaliser lors de cette Coupe du monde et nous croyons toujours en nos chances. Maintenant, nous avons deux finales à jouer. Nous allons tout donner contre le Qatar pour pouvoir jouer un match décisif contre Équateur », conclut l’ancien joueur de Naples. Attendons de voir si les champions d’Afrique vont glaner leur première victoire face au pays organisateur.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy