Mondial 2022 : Le Sénégal tombe d’entrée


0

Ce lundi 17 novembre 2022, le Sénégal affrontait les Pays-Bas pour le second match de la Poule A.Au stade de Al-Thumama (Doha), l’exploit n’a pas eu lieu. Les hommes de Louis Van Gaal ont fait chuter les Lions de la Teranga sur le score de 2 buts à 0.

La formation néerlandaise, portée par Bergwijn et Janssen en attaque, prenait rapidement le contrôle du ballon mais butait sur une sélection sénégalaise bien en place défensivement. Les deux sélections repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge.Au retour des vestiaires, les Bataves ont pressé le mur sénégalais mais sans grand succès.

Peu fringant en défense, les Lions de la Teranga, orphelins de Sadio Mané, finissaient malgré tout par se signaler sur le but du gardien hollandais, Noppert. D’abord sur un centre tendu de Abdou  Diallo avant que Boulaye  Dia ne fasse briller le dernier rempart des Oranjes. En difficulté, les Pays-Bas se retrouvaient dominés mais sans rompre.Le Sénégal manque l’ouverture du score sur  une frappe d’Idrissa Gueye (73e). Tout va se jouer dans les ultimes moments de la partie. Sur un centre de Frenkie De Jong, Cody Gakpo surgissait et plaçait une tête qui trompait Mendy (1-0, 84e). Puis,dans les minutes additionnelles (90+9è), Klaassen, le nouvel entrant parachevait finalement la victoire des siens (2-0). L’issue du choc de ce groupe revient ainsi aux Pays-Bas qui rejoignent l’Equateur.

Le Sénégal affrontera le pays hôte (qatar) ce vendredi 23 novembre sans le milieu Cheikhou Kouyaté, blessé gravement et sorti sur civière.

 

Arnaud-Didier Ouallo







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy