Elim. BAL 2022-2023 : Elite 16 : L’ABC finit en beauté


0

Déjà qualifié pour les phases finales de la BAL 2022-2023 en venant à bout du Stade Malien en demi-finale de l’élite 16 (80 à 63), les Fighters retrouvaient en finale le samedi 19 novembre, le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de Guinée (également qualifié) au Palais des Sports de Treichville. Une finale de la division ouest à sens unique où la capitaine Stéphane Konaté (8 points) et les siens ont régné en maître.

En effet après une phase de poule approximative avec une victoire pour deux défaites. Les rouge et blanc sous l’impulsion de leur nouvel entraîneur Anderson Affi ont déjoué tous les pronostics. D’abord en demi-finale (victoire 80-63 sur le stade Malien) puis en finale face aux guinéens du SLAC. Les ailiers Anselme Otto (16 points) et Ismaël Diarra (16 points) ont illuminé de leur talent cette finale.

Dans la petite finale, les maliens ont battu le Bangui Sporting Club sur le score de 62 à 59. Une grosse désillusion pour les protégés d’Alpha Mané. ABC, SLAC de Guinée et le Stade Malien sont les trois équipes qualifiées pour la BAL 2022-2023.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy