Cyclo-cross : Van Der Poel de retour dimanche 


0

Après Tom Pidcock, revenu le week-end dernier, et Wout Van Aert, dont la reprise est prévue samedi 26 novembre, la troisième star du cyclo-cross va faire sa rentrée. Mathieu van der Poel a en effet été sélectionné avec l’équipe des Pays-Bas pour la manche de Coupe du monde, dimanche 27 novembre à Hulst (Pays-Bas), a annoncé l’entraîneur national Gerben de Knegt.
« Je pense que nous sommes tous curieux du retour de Mathieu sur le terrain, a expliqué ce dernier. Et je pense que Mathieu lui-même l’est. En tant que cyclo-crossman, vous avez souvent besoin de temps pour acquérir les compétences techniques lors de votre premier cross, mais je suis convaincu que Mathieu retrouvera bientôt cette routine. […] Le parcours de Hulst devrait certainement lui convenir. »
Van der Poel n’a plus couru sur route depuis le Tour de Vénétie (le 12 octobre) où il avait abandonné, deux semaines après son Mondial perturbé par une altercation dans la nuit précédant la course en ligne (abandonnée également). Dimanche, son père Adrie avait partagé des photos de lui en plein entraînement de cyclo-cross.
La suite du programme du Néerlandais, quadruple champion du monde dans les sous-bois (2015, 2019, 2020, 2021), n’est pas encore connue mais il devrait effectuer une quinzaine de courses.
 


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy