David Gaudu renonce au Tour de Lombardie 


0

« Pas à 100% », David Gaudu, quatrième du dernier Tour de France, a annoncé mercredi qu’il renonçait à disputer le Tour de Lombardie samedi, et qu’il mettait ainsi un terme à sa saison.
« Malheureusement, je ne suis pas à 100% pour défendre mes chances samedi sur le Tour de Lombardie. Après discussion avec l’équipe, nous avons décidé de mettre un terme à ma saison 2022 », a indiqué le coureur de Groupama-FDJ dans un communiqué.
Le grimpeur finistérien, qui aura 26 ans lundi prochain, a abandonné lors de ses deux dernières courses de préparation à la classique des feuilles mortes, lundi à la Coppa Bernocchi et mardi aux Trois vallées varésines.
Non retenu pour les Championnats du monde en Australie, Gaudu boucle une saison qu’il qualifie de « charnière avec des hauts, des bas, mais surtout cette belle quatrième place sur le Tour de France », le meilleur résultat pour un Français depuis 2017.
L’autre leader de Groupama-FDJ, Thibaut Pinot, a lui aussi mis fin à sa saison et ne participera pas samedi au dernier Monument de la saison, qu’il avait remporté en 2018.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy