Visite Kalkaba : Le CNO-CIV soutiendra tous les projets


0

Présent à Abidjan dans le cadre de la conférence sur la production de l’hydrogène en Afrique, Malboum Kalkaba, le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a été reçu en audience par le CNO-civ ce mercredi 28 septembre. Me Georges N’Goan, le patron de l’olympisme en Côte d’Ivoire et son hôte ont échangé sur les grands chantiers de l’athlétisme ivoirien notamment le démarrage du Centre de développement de l’athlétisme Africain d’Abidjan.

« Dans mon âme de sportif, je ne pouvais pas arriver en Côte d’Ivoire sans faire un clin d’œil à ma famille sportive », a dit le président de la CAA. Puis, il a dévoilé les principales motivations de sa présence au siège du CNO-CIV. « Jusque-là le centre du développement de l’athlétisme Africain basé à Abidjan n’est pas encore opérationnel. C’est parce que tous les partenaires ne se sont pas encore engagés à mettre les ressources qu’il faut », révèle Kalkaba Malboum qui poursuit. « Le Premier, c’est la fédération et ensuite le CNO-CIV.  Je suis venu convaincre le président du CNO-CIV de soutenir ce projet. Sa voix porte. À travers lui, les politiques pourront s’activer. »

Toujours au chapitre des grands challenges de l’athlétisme ivoirien, le patron de l’athlétisme ivoirien a invité le CNO-CIV à aider la FIA à organiser une compétition séniore après le championnat d’Afrique U18 et U20 disputé à Abidjan en 2019. « L’Afrique a été bien servie en 2019 avec la compétition des U18 et U20.Il faut donc faire la projection d’abriter un championnat d’Afrique sénior à l’horizon 2026, 2028.Cela se prépare dès maintenant », a confié Kalkaba Malboum.

En réponse à toutes ces sollicitations, Me Georges N’Goan a promis le soutien du CNO-CIV pour mener à bien tous ces projets. « Vous pouvez compter sur nous pour toutes ces initiatives. Nous sommes prêts à œuvrer pour que vos efforts pour le développement de l’athlétisme ivoirien et africain soient couronnés de succès », a déclaré le président du comité national olympique. Qui s’est dit « très heureux d’accueillir son hôte. »

Avant l’escale du CNO-CIV, le président Kalkaba Malboum était chez le ministre des sports Paulin Claude Danho et à la Direction Générale des sports. Il était accompagné par Jeannot Kouadio, le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) et la vice-présidente Florence Agbo épouse OLONADÉ.ME Georges NGOAN quant à lui était entouré à cette audience de M. Stéphane Ouégnin, le 3e Vice-président, Mme Suzanne Wolber 4e Vice-présidente ainsi que de plusieurs figures de proue du Comité Exécutif.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy