CHAN 2022 : La CAF en visite d’inspection en Algérie


0

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) composée d’experts techniques dans divers domaines opérationnels est présente à Alger. Elle y est pour visiter les trois villes retenues devant abriter le Championnat d’Afrique des Nations 2022. Du 23 septembre au 26 septembre, l’équipe d’inspection sillonnera les sites.

La délégation sera composée d’experts techniques des compétitions, du marketing, de la télévision, de la sûreté et de la sécurité, de l’accueil, du protocole, de la médecine, des médias et autres.

Avant cette joute continentale, la CAF a jugé bon de faire l’état des lieux. « À trois mois du tournoi, il est important que nous évaluions l’état de préparation et donnions des commentaires à nos hôtes. Au cours des derniers mois, de petites équipes de la CAF se sont rendues en Algérie pour inspecter les sites, mais cette inspection est majeure car elle couvre tous les aspects de la compétition. L’équipe d’inspection me rendra compte, ainsi qu’à notre comité exécutif, des progrès réalisés », a déclaré Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF sur le site de l’instance africaine de football.

Dans un premier temps, les émissaires de la CAF seront à Constantin ce vendredi 23 septembre avant de se rendre à Oran un jour plus tard. Alger bouclera cette tournée dimanche et lundi prochain.

Les équipes nationales constituées seulement de joueurs dont la carrière de footballeur se déroule dans leur propre pays prennent part au CHAN. Pour la première fois, le nombre de pays devant prendre part au CHAN a atteint 18.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy