AGE-Taekwondo : La CEI-FITKD dévoile les candidats


0

Promesse de la Commission électorale indépendante (CEI-Taekwondo) lors de la rencontre inaugurale avec la presse, le chronogramme est respecté au pied de la lettre en vue d’élire le nouveau président de la FITKD le 15 octobre prochain. Ainsi, après avoir dévoilé le collège électoral composé de 248 clubs jeudi dernier, la CEI-FITKD a dévoilé ce 22 septembre la liste des candidats enregistrés.

Concernant les candidats retenus, la CEI-FITKD a tenu de garder les mêmes de la précédente Assemblée Générale Elective. « La CEI-FITKD n’a pas fait un nouvel appel à candidature puisqu’un certain nombre de candidats avait déjà vu leur dossier retenu. La réunion de validation a donc permis de revisiter ces dossiers en présence des candidats afin chacun s’assure que ses concurrents méritent de prendre part au scrutin. (…) En fin de compte six candidatures ont été validées. Il s’agit d’Amadou Kéita (Akwaba Club), Bathily Tahirou (Jeunesse Club Taekwondo 5), Patrice Abdoulaye Remarck (Crystal Dragon Club), Ibrahim Soumahoro (Sainte Anne Taekwondo), Jean Marc Yacé (Hamed Bakayoko Taekwondo Club) et Alain Zunon (Winners Taekwondo Club) », a déclaré Honoré Guié Koffi Guié.

Cette publication de ce jour est consécutive à une réunion de validation des candidatures tenue par la CEI-FITKD. Appolos Lelou, initialement dans la course pour la magistrature suprême de la FITKD s’est retiré ce mercredi 21 septembre. Sur demande des candidats retenus, le président de la FITKD, Jean Marc Yacé a accepté le report du championnat qui se tiendra après le scrutin. Ce, afin de permettre à tous les candidats de faire campagne.

Tous les candidats présents ont signé un code de bonne conduite à tenir pendant les élections afin que celles-ci se déroulent dans un esprit d’apaisement. La CEI-FITKD s’engage à son tour à organiser des élections libres transparentes et démocratiques.

Après ce décisif virage de la publication des candidatures, un autre important chapitre s’ouvre ce 23 septembre. Il s’agit de la campagne électorale. L’affichage des candidatures pour les commissaires aux comptes est prévu quant à lui, prévu le 1er octobre prochain. L’élection du nouveau président de la FITKD et des commissaires aux comptes est prévue le 15 octobre prochain. Cinq candidats étaient présents à l’exception de Bathily Tahirou qui s’est fait représenter. Le président de la CEI-FITKD, Honoré Koffi Guié était entouré de Mme Suzanne Wolber représentante du CNO-CIV et M. Brou Kouaho, représentant le ministère des sports.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy