Elim. BAL 2022 (1ère fenêtre) : L’ABC ira au Niger


0

Champions de la saison 2021-2022, les Fighters représenteront la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires en vue d’accéder aux phases de poule de la Basketball Africa League (BAL).

La FIBA vient de dévoiler les dates et le lieu de la première fenêtre des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL). Ces éliminatoires dénommés « Road to BAL » se dérouleront du mardi 18 au dimanche 23 octobre 2022, au Palais du 29 Juillet de Niamey.

Cette année le système de compétition pour cette phase va connaître un changement. En effet, les clubs s’affronteront dans leur groupe dans une formule de tournoi unique avec système de classement. Et Les deux (2) meilleures équipes classées du groupe seront qualifiées pour le tour suivant (Élite 16).

Conscient des enjeux de cette compétition, l’ABC a démarré sa préparation depuis le 1er septembre 2022 au Hall 1 du Palais des Sports.

Au nombre des renforts du côté des Dangôrô, l’on a pu constater la présence des américains Ortiz Patcheko (meneur, poste 1) et RUOT Monyyong (Pivot, poste 5), le MVP de la finale championnat national 2022.

Rappelons que le calendrier et les horaires des matchs seront communiqués le 27 septembre prochain.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy