Tanguy Nianzou à Séville jusqu’en 2027


0

Le jeune défenseur central français du Bayern Munich Tanguy Nianzou, 20 ans, s’est engagé au Séville FC jusqu’en 2027, a annoncé le club andalou mercredi dans un communiqué. Le montant du transfert de Nianzou est estimé à 16 millions d’euros (plus 4 millions de bonus) par la presse espagnole. À la recherche de temps de jeu, le capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans arrive en Andalousie pour remédier aux départs des deux défenseurs centraux titulaires, son compatriote Jules Koundé (FC Barcelone), et Diego Carlos (Aston Villa).
En deux saisons en Bavière, Nianzou n’a disputé que 28 rencontres en équipe première, comme remplaçant. Une blessure à un ischio-jambier, puis une déchirure musculaire l’avaient notamment éloigné des terrains plus de cinq mois au cours de la saison 2020-2021. Il a ensuite été barré cet été par le recrutement au même poste de l’international néerlandais Matthijs de Ligt (Juventus).
Formé au Paris SG, Nianzou s’était illustré dans le club de la capitale lors de la saison 2019-2020 en cumulant 13 rencontres en charnière centrale pour deux buts à seulement 17 ans. Il avait tout de suite été recruté libre par le Bayern Munich jusqu’en juin 2024. C’est le quatrième recrutement de Séville après le défenseur central brésilien Marcao (Galatasaray), son compatriote l’arrière gauche brésilien Alex Telles, prêté par Manchester United, et le milieu offensif Isco (Real Madrid). Quatrième la saison dernière, Séville a commencé la Liga par un revers 2-1 sur la pelouse d’Osasuna, vendredi.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy