Joueuse UEFA de l’année : Mead, Oberdorf et Putellas en lice


0

L’attaquante anglaise Beth Mead, titrée fin juillet à l’Euro féminin, fait partie des trois finalistes du prix UEFA de meilleure joueuse de la saison 2021-2022, a annoncé mercredi l’instance européenne, avec l’Allemande Lena Oberdorf, vice-championne d’Europe, et l’Espagnole Alexia Putellas, récompensée en 2021.
Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse du Championnat d’Europe remporté par l’Angleterre à domicile, fait figure de favorite pour succéder à Putellas, dont la saison s’est achevée en queue de poisson avec une grave blessure à un genou qui a privé la Catalane de l’Euro.
La coach lyonnaise Sonia Bompastor figure pour sa part parmi les finalistes du prix de meilleure entraîneure de la saison, aux côtés de la Néerlandaise Sarina Wiegman, sélectionneuse de l’Angleterre, et de l’Allemande Martina Voss-Tecklenburg, qui dirige la Mannschaft.
Les lauréats des prix de meilleure joueuse, meilleur joueur et meilleurs entraîneurs de la saison seront annoncés le 25 août en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions masculine à Istanbul (18h00). 


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy