Eli. CDM 2023 : Le Nigeria présélectionne 15 D’Tigers


0

Le Nigéria, l’un des sérieux adversaires de la Côte d’Ivoire pour cette 4ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 a publié une liste de 15 D’Tigers depuis ce dimanche 14 août 2022.

Sur cette liste on note deux joueurs de la ligue Nord-Américaine (NBA) à savoir Chimezie Metu (Kings de Sacramento) et Josh Okogie (Suns de Phoenix) de même que Ibe Aguchi, joueur connu du public ivoirien. Ce, pour avoir évolué à l’Abidjan Basket Club (ABC) au cours de la saison 2020-2021.

Le Nigeria est logé dans le groupe E avec la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, l’Angola, l’Ouganda et la Guinée. Avec 2 défaites à leur compteur, les nigérians (6 points sur 12) se doivent de relever la tête lors de cette phase 4 pour espérer aller au Mondial 2023.

Pour ce faire, Ils doivent battre la Côte d’Ivoire (26 août), la Guinée (27 août) et l’Angola (28 août) en Abidjan, au Palais des sports de Treichville. Une mission difficultueuse mais pas impossible.

Arnaud-Didier OUALLO

Liste des 15 D’Tigers :

Michael Oguine, Michael Gbinije, Keith Omoerah, Christian Mekdwulu, Ben Emelogy, Amanze Egezeke, Josh Okogie, Miye Oni, Ike Nwamu, Ibe Aguchi, Chimezi Metu, Michael Okini, UC Iroegbu, John Mathias, Aboul Malik Abu







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy