5e jeux de la Solidarité Islamique : Maboundou cueille son 2e bronze


0

Après avoir récolté la médaille de bronze mardi lors de la finale du 100 m, Maboundou Koné a récidivé ce jeudi. Cette fois sur le 200 m à Konya dans le cadre des 5e jeux de la Solidarité islamique.

La sprinteuse ivoirienne a terminé troisième de la finale en 23.12 (+2.9). Avec cette performance, elle décroche sa deuxième breloque en bronze à ce rendez-vous olympique. Et c’est incontestablement une bonne moisson pour la sociétaire du stade français.

Cette finale a été dominée par la gambienne Gina Bass. Elle boucle la distance en 22.63 (+2.9) et s’adjuge la médaille d’or. La sprinteuse gambienne présente à Tokyo aux derniers jeux olympiques d’été, est suivie par la bahreïnie Edidiong Odiong, autrice d’un chronomètre de 22.77 (+2.9).

Ce sont au total 3 métaux précieux dont un en or (Arthur Cissé) et deux en bronze que l’athlétisme ivoirien remporte à Konya. Cela, avec à la clé un nouveau record de Côte d’Ivoire du 100 m (9.89) pour Arthur Cissé ainsi que deux records personnels (11.13) et (22.97) pour Maboundou Koné respectivement au 100 et 200 m. La Côte d’Ivoire a encore d’autres disciplines où elle brillera sûrement. Il s’agit du taekwondo, la lutte, le judo et le tir à l’arc.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy