WNBA : La Russie disposée à échanger sur le cas Brittney Griner


0

La condamnation, pour possession et trafic de drogue, de Brittney Griner à neuf ans de prison par un tribunal de Moscou ouvre désormais la voie aux négociations entre la Russie et les Etats-Unis.

Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse au Cambodge, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a ainsi confirmé que son pays était prêt à négocier.

« Nous sommes prêts à discuter de ce sujet, mais seulement dans le cadre du canal [de communication] qui a été convenu par les présidents [Vladimir] Poutine et [Joe] Biden. Il y a un canal spécial, qui est convenu par les présidents, et malgré certaines déclarations publiques, ce canal conserve toute son actualité », a-t-il ainsi indiqué.

Son homologue américain, Antony Blinken, avait récemment expliqué qu’une « offre conséquente », et visiblement toujours d’actualité, avait été formulée ces dernières semaines, impliquant sans doute Brittney Griner ainsi que Paul Whelan, ancien militaire américain condamné à 16 ans de prison en Russie pour espionnage, contre Viktor Bout, marchand d’armes russe qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison aux États-Unis.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy