Jacobs peut s’entraîner mais reste incertain pour les Championnats d’Europe


0

Le champion olympique italien du 100 m Marcell Jacobs, blessé à une cuisse lors des récents Mondiaux, peut reprendre l’entraînement mais demeure incertain pour les Championnats d’Europe de Munich (15-21 août), a indiqué lundi sa Fédération.
« La participation de Jacobs (…) sera évaluée lors des prochains jours », a précisé la Fédération italienne d’athlétisme (Fidal) sur son site.
Le double champion olympique de Tokyo (100 m et 4×100 m) avait déclaré forfait avant les demi-finales du 100 m des Mondiaux d’Eugene (Etats-Unis), en juillet, en raison d’une « contracture au niveau du grand adducteur de la cuisse droite ».

L’IRM réalisée lundi à Rome a conclu à la « guérision de la lésion, avec encore la présence d’un léger oedème de revascularisation », selon la Fidal. « Cet état des lieux permet la reprise des entraînements, avec un suivi échographique », ajoute-t-elle.
Après avoir été sacré champion du monde en salle du 60 m en mars à Belgrade, le sprinteur de 27 ans a enchaîné les problèmes lors de la saison estivale, avec des soucis intestinaux puis une élongation à la cuisse gauche mi-mai, l’empêchant de se confronter aux meilleurs.
Dans un message sur les réseaux sociaux, Jacobs a pour sa part affiché son optimisme en célébrant le premier anniversaire de son sacre surprise à Tokyo. « Il y a exactement un an, en quelques instants, j’ai réussi ce que peu de gens attendaient. En regardant en arrière, cela a été une année de haut et de bas mais je reviens maintenant plus fort que jamais! Je n’arrêterai jamais de vous surprendre », a assuré le recordman d’Europe du 100 m.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy