Mondial-Qatar 2022 : Les camps de  base des équipes dévoilés


0

Après un long processus, la FIFA a dévoilé ce mardi les différents camps et terrains d’entraînements des 32 nations qui prendront part au Mondial 2022.

La particularité pour ce mondial à venir est que toutes les équipes pourront rester dans les mêmes installations durant tout le tournoi .Cela pour la simple et bonne raison que compte tenu de l’organisation des villes au Qatar, aucun vol intérieur ne sera nécessaire pour se rendre sur les différents sites.

« Cette concentration constitue un plus indéniable pour l’ambiance de l’événement à Doha et dans les alentours, ainsi que pour les supporters locaux et internationaux », a indiqué la FIFA dans un communiqué.

Les nations qualifiées pour le Mondial 2022 sont attendues au Qatar au moins cinq jours avant leur entrée en lice et y resteront pendant deux semaines au minimum.Le  temps de disputer la phase de groupes.

Les représentants africains  à savoir le Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie sont tous basés à Doha.Chaque camp de base combine un site d’entraînement avec un hébergement à proximité directe. Trois types de sites d’entraînement seront utilisés pendant le Mondial 2022 : ceux des clubs locaux, les sites d’entraînement groupés et les stades.

Qatar 2022 s’annonce ainsi sur de bons auspices.

 

Arnaud-didier Ouallo

 

–Les camps de base des sélections africaines

 

*Sénégal : Duhal handball Sports Hall / Entraînement : Al Duhail SC 2

 

*Tunisie : Wyndham Grand Doha West Bay Beach / Entraînement : Al Egla training site 3

 

*Maroc : Wyndham Doha West Bay Beach / Entraînement : Al Duhail SC Stadium

 

*Cameroun : Banyan Tree, Doha At La Cigale Mushaireb / Entraînement Al Sailya SC Stadium

 

*Ghana : Double Tree by Hilton Doha – Al Saad / Entraînement : Aspire Zone training facilities 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy