Dix champions du monde annoncés au meeting de Monaco


0

Dix athlètes récemment sacrés champions du monde, dont Sydney McLaughlin, qui a pulvérisé son record mondial du 400 m haies lors des Mondiaux d’Eugene (Etats-Unis), disputeront le meeting de Ligue de diamant de Monaco le 10 août, annonce l’organisation. L’Américaine Sydney McLaughlin reviendra à Monaco, trois ans après s’y être imposée en 2019 en 53 »32, alors meilleure performance mondiale de l’année. Depuis, l’Américaine domine sans partage la discipline.
La présence de Shelly-Ann Fraser-Pryce, sacrée championne du monde du 100 m pour la 5e fois à Eugene, et de l’Américain Grant Holloway, désormais double champion du monde du 110 m haies, avait déjà été annoncée par les organisateurs monégasques. A 35 ans, la Jamaïcaine a dominé la finale du 100 m en 10 »67 aux Mondiaux, confirmant son statut de femme la plus rapide de la saison et sa longévité exceptionnelle. Elle retrouvera sur la course-reine sa compatriote Shericka Jackson, sa dauphine aux Mondiaux.
Un autre sprinteur ayant frappé les esprits à Eugene est annoncé au pied du Rocher : l’Américain Noah Lyles, qui a conservé son titre mondial dans un 200 m stratosphérique en 19 »31 (vent: +0,4 m/s), à douze centièmes du record de la légende jamaïcaine Usain Bolt (19 »19).
La Kazakhe d’origine kényane Norah Jeruto, devenue championne du monde du 3.000 m steeple mercredi dernier en 8:53 »02, le 3e meilleur chrono de l’histoire, sera également de la fête monégasque, ainsi que la Kényane Faith Kipyegon, qui a retrouvé le titre mondial cinq ans après celui de 2017. Les concours ne seront pas en reste au cours du meeting, baptisé Herculis, avec la Vénézuélienne Yulimar Rojas, qui a coiffé une troisième couronne planétaire consécutive au triple saut avec 15,47 m, sixième performance de tous les temps, le Qatari Mutaz Barshim, qui a survolé la hauteur aux Mondiaux pour un troisième sacre d’affilée, l’Américaine Katie Nageotte, championne du monde de la perche, et l’Australienne Kelsey-Lee Barber, qui a conservé son titre mondial du javelot.
 


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy