Mondiaux : Les États Unis mènent le bal


0

Lancés depuis le 15 juillet dernier à Oregon (USA), les 18e championnats du monde séniors sont à leur 5e jour ce 19 juillet 2022.Et au terme des quatre premiers jours d’âpres débats à Hayward Field, c’est le pays hôte qui est en tête du classement au tableau des médailles.

Les États Unis totalisent 16 breloques dont 6 en or, 4 en argent et 6 en bronze. Le pays hôte a plané sur le 100 m masculin en alignant un trio sur le podium avec le vainqueur Fred Kerley devenu l’homme le plus rapide du monde en 9,86 secondes.

L’Ethiopie classée deuxième derrière les Etats Unis avec 3 médailles d’or et 3 d’argent pour un total de six, est le premier pays africain. Elle est suivie par le Kenya qui compte un métal en or ,3 en argent et 2 en bronze. La Jamaïque qui a dominé le 100 m féminin avec un trio sur le podium, arrive 4e avec 1 or, 2 argent et 1 bronze.

La Pologne (1 or ,2 argent), la Chine (1 or, 1 argent et 1 bronze), le Japon (1 or, 1 argent), la Belgique (1 or, 1 bronze) et l’Ouganda (1 or et 1 bronze) sont respectivement 5e, 6e, 7e et 8ex. Les épreuves de ce jour et la suite de ces Mondiaux pourraient donner d’autres colorations à ce tableau de médailles.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy