Seko de retour en septembre


0

En conférence de presse au mois de juin dernier, Jean-Louis Gasset avait fait du retour de Seko Fofana en sélection une priorité. Et ce vendredi 15 juillet nous pouvons dire que c’est chose faite. Les deux hommes se sont parlés à Rodez dans l’Aveyron où le milieu ivoirien et le Racing club de Lens sont en stage avec son club. Le capitaine lensois a accepté de revêtir la tunique orange sous les ordres de Jean-Louis Gasset.

« Bonne nouvelle du côté des Éléphants de Côte d’Ivoire ! Le retour de Seko Fofana en sélection sera effectif en septembre prochain pour les 3e et 4e Journées des éliminatoires de la CAN 2023 », peut-on lire sur les réseaux sociaux de la FIF.

L’international ivoirien avait privilégié son club en raison de son apport dans le jeu durant la CAN 2021. Des sources affirmaient entre-temps que le milieu ne voulait pas se contenter d’un rôle de simple remplaçant. Pourtant il n’avait jamais fermé la porte à retour. « Je ne me prends pas trop la tête. Je laisse finir cette saison tranquillement et revenir pourquoi pas en sélection », avait-il déclaré.

C’est un renfort de taille dans l’entrejeu des Eléphants. A plusieurs reprises, le lensois a décliné les convocations de Patrice Beaumelle. Entre 2017 et 2019, Seko Fofana a joué 6 matches avec la Côte d’Ivoire.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy