3 ans après la mort de Johnny Clegg, son fils Jesse va chanter une chanson qu’il avait écrite pour lui


0

Vous souvenez-vous de Johnny Clegg ? Le célèbre chanteur sud-africain des années 80 qui luttait contre l’apartheid à travers sa musique. Auteur de succès tels ‘‘I call your name’’ ou ‘‘Asimbonanga’’, une belle chanson réalisée avec le groupe Savuka et dédiée à Nelson Mandela. Le chanteur est décédé il y a bientôt trois ans, le 16 juillet 2019. On l’appelait le ‘‘Zoulou blanc’’.

Dans quelques jours, le 7 juillet, au Emmarentia Botanical Gardens à Johannesburg, à l’occasion du troisième ‘‘Johnny Clegg Tribute Show’’, un spectacle-hommage à ce grand artiste, son fils Jesse Clegg, qui est chanteur comme son père, interprètera la chanson ‘‘Cruel Crazy Beautiful World’’, un titre que son père a écrit pour lui en 1988, à sa naissance, et publié en 1990.

« J’ai écrit Cruel Crazy Beautiful World après la naissance de mon premier fils Jesse. Je lui ai dédié la chanson parce que je voulais qu’il sache qu’il allait faire face à beaucoup de choses, bonnes et mauvaises, dans ce monde », disait à l’époque Johnny Clegg.

Aujourd’hui, à quelques jours de ce grand hommage à son père, Jesse dit : « Cette chanson signifie beaucoup pour moi. Malheureusement, je ne peux pas faire la danse traditionnelle zouloue, je suis impuissant face à cela. Mais les mélomanes peuvent s’attendre à voir tous les musiciens collaborer et chanter les chansons de mon père. Son ami Sipho Mchunu se produira et le groupe de danse qui a dansé avec mon père lui fera une danse hommage spéciale. »

Depuis que Johnny a disparu, son fils n’a qu’une prière : « Je veux qu’on se souvienne de lui comme quelqu’un qui croyait en l’avenir du pays. Je veux qu’on se souvienne de lui comme d’un grand Sud-Africain et de quelqu’un que nous aspirons à devenir. »

C. Simba

 

L’article 3 ans après la mort de Johnny Clegg, son fils Jesse va chanter une chanson qu’il avait écrite pour lui est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy